Livraisons et retours

LIVRAISONS

La commande est envoyée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Aora expédiera les commandes dans un délai de 2 à 7 jours jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, ce à compter du jour suivant le paiement de la commande, sauf conditions particulières mentionnées sur www.aorabijoux.fr avant validation de la commande. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Aora ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Si le colis est retourné à Aora du fait d’une adresse postale erronée communiquée par le client ou du non retrait du colis à la poste dans le délai imparti, une participation peut être demandée au client pour sa réexpédition. De ses présentes conditions, l’annulation de la commande ou son remboursement ne sera pas possible.

Les Produits peuvent être livrés en Europe selon le mode de livraison que vous avez sélectionné. En cas de livraison du produit hors Union Européenne, celui-ci pourra être soumis à des droits de douane et à des taxes éventuelles qui sont imposées lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et taxes sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. Aora n’est pas tenue de vérifier et d’informer le client des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes du pays de livraison.

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande, le Client devra veiller à son exactitude (tels que, notamment : n°de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale.

Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié au frais du Client.

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation. Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés (avec gravure par exemple). Ces derniers ne pourront pas être repris ou échangés.

Avant l’expiration de ce délai de 14 jours calendaires révolus, le Client doit informer Aora de sa décision en lui envoyant un courriel exprimant clairement cette décision et en mentionnant le numéro de sa commande à : info@aorabijoux.fr.
Une fois la demande effectuée par email et l’accusé réception fait par Aora, le Client peut procéder au retour de sa commande.  Le Client a alors un délai de 10 jours pour déposer le colis à son transporteur. Il est très important pour le Client de conserver le numéro de suivi ainsi que la preuve de dépôt pour référence future, ce qui suppose que les Produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine. Les risques et frais de retour sont toujours à la charge du client. Les bijoux devront être retournés dans leur emballage d’origine et non portés. Les bijoux retournés incomplets ou endommagés par le client ne seront pas remboursés.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après la réception des produits par Aora.
Les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne donneront pas lieu à un remboursement.



Découvrez l'or Fairmined